vendredi 2 janvier 2015

Carte postale ancienne | Grete Reinwald | Ma collection personnelle | 1


Grete Reinwald est une jeune fille adorable qui m'a tapé dans l'oeil depuis le début de ma passion pour les cartes postales anciennes fantaisie.
Ce n'est pas elle qui m'a fait aimer  les cartes fantaisie mais elle y contribue fortement.

Les photographes apprécient son joli visage et orne de nombreuses cartes postales anciennes tout comme sa soeur Hanni que nous verrons dans ma collection dans un prochain article.
Née le 25 mai 1902 à Stuttgart, Allemagne, elle entame sa carrière cinématographique dès les années 1910 tout comme son frère Otto, lui aussi un acteur à succès.
En 1913 dans Le Songe d'une Nuit de notre temps, jusqu'en 1957 dans La Princesse de St. Wolfgang.
Elle meurt le 4 mai 1983, Munich, Allemagne

Je possède dans ma collection personnelle quelques cartes la représentant. 
Au fil de différents articles, nous allons voyager dans les années 1900 1910 et croiser son regard charmant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire