vendredi 10 février 2017

La sophrologie et le yoga pour ranger la sclérose en plaques dans un tiroir




J'ai découvert la sophrologie lors de ma première grossesse.

J'avais été étonnée par le pouvoir du mental, par le pouvoir de la pensée sur mon corps.


Lucie, encore bien au chaud dans mon ventre, était très réceptive aux séances. D'ailleurs, j'en abusais un peu, c'était tellement agréable de sentir bébé remuer pendant mes séances de relation! Une réelle communion s'opérait à chaque fois.

J'ai fait la même chose avec Violette surtout quand elle me démontait les côtes, les boyaux et l'estomac... Ca la calmait un peu.

Pour Lucie j'ai pris des cours, pour Violette je n'ai pas repris de cours étant donné que je n'ai jamais cessé d'en faire.

J'ai décidé de reprendre la sophrologie plus régulièrement après la naissance de Violette quand la sclérose en plaques s'est réveillée. Rien d'étonnant après une grossesse donc pas de panique. Les perfusions de corticoïdes n'avaient pas fait grand chose, surtout les deux premières trop faibles, du coup la poussées s'accrochait...
Quand j'ai commencé le Tysabri (traitement censé stopper la sep) pour mettre les chances de mon côté j'ai augmenté les séances de sophrologie.



Mode détente dans le lit, sur le canapé, sur mon fauteuil de bureau. Musique en tête, musique relaxante en tête ou musique qui bouge ça dépendait des fois. La musique qui bouge pour moi ça marche mieux. C'est plus motivant et mon état de santé demande de la motivation pas une sieste!


Me vider un peu la tête.

Penser à moi.

Découvrir comment détendre mes jambes.


Relaxer mon dos.

Reposer mes jambes.

Marcher! Marcher quoi!

Suite à mon KO technique début janvier, j'attendais une ordonnance de corticoïdes qui n'est jamais arrivée. J'ai décidé de faire "sans". Sans entre guillemets, je fais sans pour l'instant mais si ça va pas mieux on avisera avec mon généraliste.
En attendant, je marche, je fais quelques pas dans la maison, dehors il faut me tenir ou il faut que je me cramponne à quelque chose, ma canne ne suffit pas. Un déplacement si petit qu'il soit est déjà un déplacement, c'est toujours ça d'pris.


A la sophrologie, j'ajouté le yoga avant même le début du Tysabri pour me détendre. Commencer le traitement me stressait un peu
Chaque matin après la sophrologie, je fais quelques pas dans la chambre pour donner à manger aux petits oiseaux et j'entame le yoga.


Assise en tailleur, je me relaxe, je détends mon dos en l'étirant, je pense à la journée qui s'offre à moi, je pense au soleil qui, même caché derrière les nuages, est créateur de tout, je pense à mon Ange Gardien qui veille sur moi et fait un boulot de dingue.

Je détends ma nuque et mes épaules tout cela en espérant pourvoir marcher dans la chambre, descendre les escaliers et vivre ma vie de maman, de femme et d'internet hihi Je vis sur le net une bonne partie de la journée.

Et pendant ce temps là, les petits oiseaux, le merle, les tourterelles et les corneilles font des aller et retour devant la fenêtre de chambre. Ils mangent les gâteaux et graines que j'ai posé un peu avant mon yoga.


Je n'ai pas trouvé le remède contre la sclérose en plaques toutefois j'ai trouvé une façon de vivre la maladie plus sereinement.

La sophrologie et le yoga pour ranger la sclérose en plaques dans un tiroir mais un tiroir qui s'ouvre souvent! ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire