vendredi 17 février 2017

La passion des cartes postales anciennes ça fait quoi? [La notion de collection]


Ca fait que tu cherches sans arrêt la carte postales ancienne qui te manque!!!

Laquelle te manque?


Mais toutes voyons!
C'est ça la passion!!!



Bon, sans rire, je vais donner un exemple: Moi.
Je suis passionnée de cartes postales anciennes depuis que j'ai 5 ans. J'en ai collectionné peu au début, puis j'ai du les vendre car j'avais plus besoin d'argent que d'images,... dommage... Maintenant j'en collectionne, euh, comment dire, euh, beaucoup. Non en fait pas tant que ça car je pourrais en avoir beaucoup plus!
Sauf que: Je me limite manque de place et d'argent oblige.
Si dans l'avenir je suis riche dans une grande maison, je n'ose même pas imaginer ma collection hihi.


Bref, la passion doit avoir ses limites. Sans limites cela devient de l'accumulation et non de la collection.

Mes limites ne sont pas tellement restrictives étant donné que je n'ai pas le budget "achat sans limite" c'est donc simple.


Ma collection principale est celle des cartes représentant Grete Reinwald,  une jeune fille qui a posé pour les photographes aux alentours des années 1910.


Ensuite, je collectionne les cartes coup de cœur, celles que je trouve mignonnes, touchantes, belles...
Les cartes représentant le prénom Lucie et les celles représentant les violettes et leurs fleurs violettes.
J'ai aussi quelques cartes en mauvais état que je souhaite altérer un jour, c'est pas fait encore mais je les garde quand même.


Dans ma collection il y a aussi quelques photographies anciennes et des photographies cartes de visite. Pour cette collection, j'ai une boite, pas plus donc: Pas plus haut qu'le bord.



La notion de la collection est infinie. Il y en a autant que de collectionneurs.
C'est ma vision et c'est pas façon de collectionner à moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire