mercredi 22 juillet 2015

Pain maison... à la base c'était des buns mais la levure s'est emballée

330 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
(1/2 cuillère à café de sucre mais c'est pas obligatoire tout comme le sel)
20 cl de lait entier

Mélanger à la main ou au robot
Laisser gonfler à couvert au moins 1/2 heure

Reprendre la pâte, préalablement touché par Violette (action pas obligatoire ^^)
Etaler la pâte à la main en la tirant vers l'extérieur

Former 4 petites boules
Je n'avais pas laissé les boules rondes, je les avais formées à peine en cylindre pour que ça aille bien dans le moule... mais la pâte à bien bien pris son aise.

Laisser gonfler  dans le four que j'allume à 45/50° pour aider la pousse

Cuire à 220°
Pendant le temps qu'il faut et selon la coloration qu'on aime





Ca a bien remplacé le pain pendant les vacances de mon artisan boulanger

Très bon pain qui va avec tout aussi bien le fromage que la confiture, le jambon que... rien

C'est une recette de Norbert Tarayre (Top chef M6) que j'ai modifié un peu.
Pardon Norbert mais si je change pas une recette, c'est pas moi! hihi
En attendant, on a pas la même farine, avec la mienne il faut 30 grammes de plus de farine sinon la pâte est trop collante.

Testez et dites moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire