mardi 5 mai 2015

Une libellule dans notre maison! Beauté et symbolisme

Tout à l'heure, toute occupée à surveiller ma machine à laver qui fonctionnait alors qu'elle est en fin de vie, je fais un énième aller retour vers le fond de la cuisine.
Mes yeux sont attirés vers une tache noire contre la poudre.

Tégénaire?
Non merci car ça va être un monstre vu la tâche
(NB: J'ai pas peur des araignées mais une tégénaire géante j'ai déjà vu ça, elle marchait entre mes jambes dans la salle de bain et m'a chatouillé les pieds!!!!! Brrrr quelle horreur! hihi)

Une aile
Un long corps
Une grosse tête
C'est une libellule
Quelle beauté

Que fait elle chez nous? Comment est elle rentrée? La porte est restée ouverte le temps de faire sortir et rentrer le chien.
Quelle chance de la voir
Quelle chance qu'elle soit venue chez nous car mon homme l'a attrapé dans un saladier et l'a remise dehors, pas de bombe anti bestiole, pas de coup de balai.

Regardez comme elle est belle! Elle est bleue on ne le voit pas trop sur la photo





Symbolisme de la libellule:

La libellule est symbole de puissance, de force et de renouvellement.
Pour certaines cultures, elle représente la joie, la chance, la pureté, l'harmonie et la force. D'autres y voient l'âme des morts, le bonheur et le courage.
C'est aussi le symbole du changement, du nouveau départ, le bonheur et l'amour.

Bref, en début d'après midi, une libellule est venue nous voir!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire