jeudi 21 mai 2015

Ma recette de mes samoussas

En début de semaine, j'ai fait des samoussas
Je n'avais pas eu le temps de vous donner la recette, la voici

D'abord il faut acheter des feuilles de brick, c'est pas le plus compliqué bien que la suite n'est pas extraordinaire non plus.

***

Il faut faire la farce:
- 1 escalope de dinde
- 2 belles échalotes
- sauce soja
- ail (une gousse ou une cuillère d'ail séché)
- champignons frais (5 à 10 en fonction de la taille
- persil
- 1 œuf
- gingembre
- poivre

***

Faire revenir l'escalope dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les échalotes coupées en petits morceaux.
Arroser de sauce soja pour donner de la couleur et de la saveur.


Mettre dans un robot mixeur avec les champignons, l'ail et le persil.

Vider dans un bol, saler si vous voulez mais c'est pas obligatoire car la sauce soja a déjà fait son oeuvre, un peu de poivre et du gingembre en fonction de votre goût, puis mettre un œuf

Bien mélanger et goûter si ça vous dit, corriger si besoin

***

Former les samoussa:

Couper la feuille de brick en deux, replier la demie feuille. Le côté arrondi vient sur le coté droit.
Poser une petite cuillère du mélange à base dinde sur le bout de la demie feuille pliée et faire des triangles. Vous trouverez de très bonnes vidéos sur le net qui vous expliqueront, j'en ferai peut être une d'ailleurs.

***

Les triangles sont ensuite posés sur une plaque de cuisson et badigeonnés d'un peu d'huile.
J'ai pris de l'huile de tournesol mais de l'huile d'olive aurait fait l'affaire et encore mieux de l'huile de sésame.


***

Au four, thermostat entre 180 et 200° pendant 10 à 15 minutes

***

Bon appétit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire