jeudi 26 mars 2015

Recette de buns / Pains à hamburger maison en image

Hier j'ai fait mes premiers buns
Résultat délicieux et simple 


Aujourd'hui j'ai recommencé car je mange du pain sans sel et maintenant je le fais moi même. Mon boulanger se débrouille bien mais après 6 mois j'avais envie de changer un peu. La bonne vieille baguette je peux en manger tous les jours mais le pain sans sel c'est une autre histoire.

Je vous donne donc les photos prises lors de la confection des buns ce matin et je vous dirai même combien de sel est nécessaire à la recette!!!

J'ai fait ma pâte dans mon robot mélangeur, c'est l’acquisition de ce robot qui m'a encouragée à faire mon pain moi même.

Etape 1:
Dans le bol du robot, je mets 20 cl de lait avec un sachet de levure du boulanger sèche.


Etape 2:
15 minutes après j'ajoute 300 grammes de farine et 1/2 cuillère à café de sucre

Etape 3:
Je mets en marche le robot pendant 1 à 2 minutes

C'est là qu'il faut ajouter 1/2 cuillère à café de sel afin que la levure ne soit pas en contact direct avec la levure

Etape 4:
Je remets en marche le robot pendant 2 à 3 minutes

Etape 5:
Couvrir et laisser gonfler 1 heure


Voilà ce que ça donne après l'avoir laissé gonfler



Etape 6:
Dégazer la pâte en l'étalant à la main


Etape 7:
Détailler la pâte en morceaux de taille similaire



Etape 8:
Mettre la pâte en boule dans vos mains et les rouler contre le plan de travail afin de souder les plis formés lors de la mise en boule



Etape 9:
Je ne l'ai pas fait mais vous pouvez dorer les buns avec un œuf et saupoudrer de graines de sésame



Etape 10:

Laisser gonfler sans couvrir pendant 1 heure et cuire jusqu'à ce que les pain soient dorés:






Bon appétit








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire