dimanche 29 mars 2015

Le changement d'heure | J'aime ce moment de l'année


Je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à détester les changements d'heure surtout celui du printemps quand on perd une heure.

Et bien moi je l'aime ce changement d'heure, je l'aime cette heure qui nous passe sous le nez à la vitesse de la lumière, j'aime me réveiller le matin et être une heure plus tard

Pourquoi j'aime ça?
Et bien non je ne suis pas cinglée, juste qu'il y a 7 ans la nuit du changement d'heure j'étais en train d'accoucher de Lucie!
Assise du le bord du "lit" dans la salle d'accouchement, j'attendais l'anesthésiste qui pas pressé n'arrivait pas ...

Lors d'une contraction, je regarde l'horloge en face de moi, il est 1h59, je ferme les yeux, je les ouvre il est 3h00!

Quoi!!!! Mais que ce passe t il???
Une heure vient de passer le temps que je ferme les yeux!
J'ai eu un malaise? L'horloge est en rideau? J’hallucine?

Une sage femme me dit gentiment:
"Mais non madame, tout va bien c'est le changement d'heure"

Ah beh oui j'avais pas pensé à ça moi...

A 3h34 je prenais Lucie dans mes bras pour la première fois.
Le plus beau jour de ma vie alors oui je l'aime le changement d'heure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire