jeudi 16 mars 2017

L'école en famille c'est dur! C'est dur quand tu enseignes le langage courant et familier... quand tu parles comme Coluche... souvent

Lucie:
"Maman c'est quoi un froc?
"Un pantalon
"Ah beh oui tu me le dis souvent
"Beh oui: R'monte ton froc."

Lucie:
"Maman, c'est quoi un plumard?
"Un lit
"Ah beh oui tu me le dis souvent
"Beh oui. Mets ta ch'mise de nuit et au plumard."

Lucie:
"Maman, c'est quoi des godasses?
"Des grolles
"...
"Des écrase merde
"...
"Des pompes quoi!
"...
"Des chaussures euh!
"Ah beh oui, ça aussi tu le dis souvent.

Lucie:
"Alors, comment on peut dire dent en langage familier?
"Des ratiches, chicots, quenottes, l'dentier.
"Ah beh oui et moi je me lave bien les ratiches alors.

Moralité:
Pas d'bol d'avoir ça comme cours
Tant pis, j'prends sur moi
Et j'fais au mieux
Pas d'gros mots
Que des mots qui rentrent bien dans l'moule
Mais
Etre humain c'est savoir s'adapter
Alors, le cours nous fait bien rire
Et
L'important est de savoir communiquer ensemble!
Si c'est en riant 
C'est encore mieux

Adieu mon langage imager
...
Pour le moment
...
Seulement ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire