vendredi 10 mars 2017

Complément d'information de mon article d'hier sur un coup de téléphone qui a changé ma vie

L'article en question se trouve ici:

Quand le téléphone a sonné chez ma mère
Qu'elle m'a dit que c'était Julien qui voulait me parler
Je lui ai demandé si c'était pas plutôt Frédéric.

Et non c'était bien Julien

Mais ce fameux Frédéric en question
Et c'est vraiment amusant
Etait un copain de Julien
Ils se connaissaient à l'époque et depuis très longtemps

Julein et Frédéric sont ardennais
De la même ville
Ils avaient été à l'école ensemble
Ils avaient passé des cours de conduite ensemble
Etc etc...

Les coïncidences sont terribles parfois!



Frédéric était à la fac d'histoire en même temps que moi.

On s'était rencontré bêtement:
J'étais dans une file d'attente d'une administration de la fac
Frédéric que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam
Déboule et semble tout chiffonné de devoir aller au début de la file

File qui est géante!
Moi j'en vaisi déjà fait les 3/4

Il vient vers moi et dit:
"Oh salut, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu! Ca va?
....
Hein
...
Moi discrètement:
"On se connait pas?
Il se penche vers moi, me fait la bise et me dit:
"Chut, j'ai pas envie de poireauter là 2 heures!
"Ah OK! (tout bas) moi c'est Blandine
Lui tout bas
"Frédéric.
Et on patiente ensemble tout en papotant
Sympa
Il passe même devant moi... normal quoi! ^^

Par la suite, on se croise, on se dit bonjour, on discute.
Et les gens viennent vers moi:
"Tu le connais?
"Beh oui pourquoi?
"Waouh la chance, il est classe ce type!
"Oui je sais il est classe"
Toute fière de moi.
J'adorais parler avec lui de tout et de rien
Surtout des Ardennes.

Plus tard on s'est croisé dans Reims
Frédéric était content de nous voir ensemble
Julien et moi
Lui il continuait ses études 
Des hautes études en histoire toujours

La vie est faite parfois de rencontres étranges
Les coïncidences sont parfois formidables
Des belles personnes nous attendent partout
Il ne faut louper aucune occasion
De parler
Et
D'ouvrir un dialogue!
Il peut se passer des trucs dingues! ^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire