dimanche 2 octobre 2016

Gougères au gruyère maison. Gruyère dedans et gruyère dehors sur certaines! Miam miam





Ingrédients et recette:

* 1/4 de litre d'eau
* 200 grammes de farine
* 100 grammes de beurre
* 1 cc de sel
*4 Oeufs entiers
100 grammes de gruyère rappé

***

1/4 de litre d'eau + 100 grammes de beurre
(j'ai mis64 grammes de beurre, j'avais que  ça avec une cuillère à soupe d'huile et un nuage de lait.)
Porter à ébullition
Jeter 200 grammes de farine d'un coup et mélanger vite pour éviter les grumeaux.
1 cuillère à café de sel.

Rajouter les 4 œufs les uns après les autres en mélangeant vigoureusement
Je n'ai mis que 3 œufs, ma pâte était humide à cause du lait et de l'huile. que j'ai rajouté.
On peut le faire au robot.

Enfin on ajoute 100 grammes de gruyère et on forme les gougères avec deux cuillères à soupe, on forme des quenelles, ou on prend une poche à douille, ou on le forme à la maison, ça dépend de la consistance de la pâte.

Bref, c'est simple
Facile
et
On fait un peu comme on peut!!!

Sur certaines j'ai mis un peu de gruyère rappé
On aurait pu mettre des copeaux de tomme ardennaise mais ce sera pour al prochaine fois.

Four chaud 180° 
Chaleur tournante pendant 20 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire