lundi 11 janvier 2016

Oeuf au four et pain de mie / Recette qui me pose encore des questions, la première étant: "Pourquoi???"






C'est pas compliqué!

Il faut du pain de mie
Des œufs
Du gruyère

Et surtout l'envie de le faire....
J'explique pourquoi à la fin


Sur une tranche de pain de mie, il est conseillé de faire un cratère à l'aide d'une cuillère à café.
On appuie l'arrondi de la cuillère pour faire un creux capable d'accueillir l’œuf
Bon c'est impossible quand t'as du pain de mie un peu sec comme le mien, sans huile de palme c'est plus sec bien entendu....
Donc j'ai fait des barrières autour de la tranche pour retenir l’œuf.

Ensuite il ne faut pas poser tout l'oeuf entier sinon le jaune devient dure comme du bois.
Il faut d'abord poser le blanc et le faire cuire
Ensuite seulement on pose le jaune recouvert de gruyère

Le four étant déjà chaud 1 minute et c'est cuit.

Maintenant je me pose la question: Pourquoi?
Comme: Pourquoi se faire chier à faire ça alors qu'un œuf au plat avec des mouillettes passées au four c'est la même chose!!!

Visuellement en plus c'est pas terrible...
Gustativement, c'est pas terrible non plus...
Le pain de mie c'est quand même pas le top au niveau saveur
Un œuf au plat c'est pas non plus Saint Cyr.

Bref, j'ai testé et je recommencerai pas! ^^

Mais c'est pas mauvais donc si vous voulez tester vous pouvez largement, c'est pas difficile, c'est coûte rien et à faire avec les enfants c'est ludique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire