mardi 30 décembre 2014

Perfusions à domicile épisode 3

22 décembre
23 décembre
24 décembre
Donne ton bras que je te pique!

Solu-médrol entre dans mon corps

Poussée de sclérose en plaques sort de mon corps

Bref, juste avant Noël, j'ai eu mon cadeau et depuis je croise les doigts pour que cette satanée poussée se décide enfin à me lâcher.

Faire les soins à la maison c'est quand même du domaine du luxe et au passage je remercie l'organisme: Freedom Santé de Reims qui travaille avec mon neurologue et m'a permis de rester avec mes filles et mon homme à la maison.

L'organisme reçoit l'ordonnance du neuro, me contacte, m'apporte le matériel et me laisse appeler mon infirmière pour qu'elle vienne faire son office. ^^


Je me repose donc au maximum pour laisser le solu-médrol agir et hier j'étais un peu émue quand le directeur de Freedom Santé m'a téléphoné pour me demander si tout allait bien.
Emue, pourquoi, je sais pas car son infirmière Sandra me téléphone à chaque fois mais là hier ça m'a fait tout drôle car j'ai capté vraiment la chance que j'avais d'avoir pu rester en famille pour les perfusions juste avant Noël.

Un peu nouille hein!

La maladie c'est une chose mais la vivre avec ses proches en est une autre.


Et en plus cette fois Sophie, mon infirmière habituelle, a eu bien du mal à me piquer... Les veines n'étaient pas de bonne humeur. Faut dire que la tension était base et le pouls aussi m'enfin rien de bien grave sauf que: j'étais installée sur le canapé avec le bras sur l'accoudoir avec l'interdiction de bouger!
No pipi, No levage, No "bougeage", etc etc
Obligation de faire des sudoku tranquillement.


Là c'est donc mon bras gauche, le plus discipliné qui a accepté les perf 


Le matériel:






Hier le monsieur m'a dit qu'il est là pour répondre à mes questions et m'apporter du soutien et que la prochaine fois il sera heureux de pouvoir intervenir à nouveau chez moi.

Il est très aimable et malgré tout j'espère que j'aurai affaire avec son organisme dans plusieurs mois voire années! lol
En tout cas, ça fait du bien d'avoir un encadrement comme ça.
Entre cet organisme et mes infirmières, je suis bien entourée, ça réconforte un peu.



2 commentaires:

  1. C'est sur que c'est formidable d'être aussi bien entourée.
    Courage et soignes-toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!
    Dans la maladie c'est tellement difficile quand on est mal entouré que j'apprécie ma chance.

    RépondreSupprimer