jeudi 26 février 2015

Les dents de lait de Lucie et les dents définitives... louch'dingue mais normal

Lucie, un jour, m'a dit:
"Maman regarde dans ma bouche j'ai un point blanc
"Ca te fait mal?
"Non, pas mal

Sans doute un aphte, je lui mets du produit

Quelques heures plus tard:
"Alors Lucie il est parti l'aphte?
"Attends je vais voir.... Non il est toujours là et il est dur

Je lui demande si je peux toucher
En effet c'est rudement dur...
Panique à bord intérieure... no panic extérieure...
J'appelle mon homme
"P'tain c'est une dent! qu'il dit

On panique pas, le dentiste est là!
Mon homme appelle tout de suite le dentiste et demande un rdv en urgence
"Ok mais c'est pour quoi? demande la secrétaire
Il lui explique et là elle dit:
"Oh mais c'est normal! Faut pas vous inquiéter. Prenez rendez vous pour la visite de contrôle de Lucie et le dentiste verra ça en même temps.

Ah bon? C'est normal?
Si tu l'dis m'dame j'veux bien t'croire.

Nous regardons sur internet, beh oui c'est normal et pas grave du tout mais nous verrons avec le dentiste quand même et là nous serons vraiment rassurés.

***

Le rendez vous a eu lieu et que dit le dentiste?
Tout va bien c'est normal.
Confirmation!

Mais regardez plutôt pourquoi on a flippé car moi je ne savais pas:



Entre les dents de devant, on voit d'autres dents




Les dents de lait vont tomber, la langue va placer les dents définitives à leur place.

Lucie a bientôt 7 ans, elle n'a encore pas eu la visite de la petite souris!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire