Une poussée de sclérose en plaques c'est déjà stressant mais encore pire avec un bébé de 5 mois!
Je ne me voyais pas laisser Violette pendant quelques heures ou quelques jours.
J'avais fiat une poussée déjà après la naissance de Lucie, je l'avais laissé pendant 49 heures, les 49 heures les plus horribles de ma vie et pourtant j'avais déjà vécu des trucs moches...
Je ne voulais pas recommencer!
Le neurologue m'a proposé de faire un bolus à la maison
Ouf
Youpi
Waouh!!!
Le mardi, une infirmière de Reims, coordinatrice de soins à domicile, m'a appelé et m'a apporté quelques heures plus tard tout le nécessaire pour faire la perfusion.
Le lendemain, mes infirmières sont venues me poser la perfusion etc etc...
Le bolus n'est pas suffisant, j'ai récupéré de l'équilibre, je tiens un peu mieux debout et un peu plus longtemps mais pour la marche c'est galère.
Lundi matin, l'infirmière de Reims me téléphone pour savoir si tout s'est bien passé et si je me sens mieux.
Je lui raconte tout et j'insiste bien sur le fait que son service est très très bien. Il permet de rester chez soi mais surtout on se sent bien encadré et c'est rassurant.
Je dis ça je dis rien mais faire ce genre de soin à domicile c'est pratique pour une maman mais c'est flippant car on ne sait pas comment ça va se passer. Alors quand tout se passe bien (mes infirmières sont venues 4 fois pendant la perfusion), j'ai bien encaissé le bolus, j'ai bien dormi etc etc.. c'est agréable d'avoir un coup de fil pour demander des nouvelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire