Les bons docteurs il faut savoir les garder
Les mauvais docteurs il faut les dégager!
Voici la maxime du jour!
***
Hier nous avons été chez le médecin pour les vaccins de Violette
Notre généraliste n'est pas là, c'est sa remplaçante, moi j'avais pas accroché avec elle mais avec mon homme ça c'était bien passé, donc aller go on y va gaiement.
Mais c'était sans compter qu'elle doit être croisée avec un veau...
J'écris ça j'en ai encore des frissons
Brutale, elle manipulait Violette comme un objet, sans lui parler, sans la prévenir.
Elle a mis Violette sur le ventre sans lui mettre les bras en avant du coup elle a hurlé encore plus fort au point de s'étrangler. Elle a basculé, mon homme l'a rattrapé en mettant un coup d'épaule à cette femme qui se dit médecin!!!!
Il lui a demandé de se calmer et d'être moins brusque. Mais une fois que Violette a été mise en route pour pleurer et hurler, elle n'allait pas s'arrêter là, elle avait bien raison, les gens dans la salle d'attente devait se demander ce qui se passait....
Il a pris Violette dans ses bras pour la calmer.
Il a fallu ensuite la mesurer, la remplaçante s'y est pris comme un manche, Violette s'est remise à hurler rien qu'en voyant sa tête.
La pesée a été une blague: avec la couche qui était pleine du coup...
Ensuite, mon homme a gardé Violette dans ses bras pour les vaccins, il n'était pas question de la reposer sur la table d'examen.
Elle a piqué vite, c'est déjà ça mais alors après elle nous a fait une nouvelle blague: un pansement standard et un autre fait avec un bout de sparadrap et de la gaze... normal quoi...
Après tout ça, j'étais prête à donner le sein à Violette qui après avoir hurlé et pleuré avait très soif.
La nana s'est occupé du carnet de santé et nous comme des connards (n'est ce pas) on a demandé des gouttes dans le nez pour nous 3, et beh on a eu un seul et unique flacon, va pas falloir mettre des grosses gouttes...
On avait encore pas rhabillé Violette qu'elle ouvrait déjà la porte extérieure pour nous foutre dehors.
Voilà voilà et après on va dire qu'il n'y a pas de mauvais médecin!!!
En faisant ce rendez vous avec une femme j'avais cru bêtement que sa sensibilité féminine allait nous permettre de passer un bon moment... finalement notre généraliste, un homme, a plus de sensibilité qu'elle!!!!!! Il faut dire qu'il est doux, gentil et papa, il sait ce que c'est...
Comment traumatiser un enfant avec le docteur?
Et beh comme ça!
Bravo madame!
Mon homme a gardé son sang froid, tellement occupé à protéger sa fille
Moi j'étais assise avec Lucie, je la rassurais en essayant de ne pas fondre en larmes, d'ailleurs là je tape ça et j'ai les larmes aux yeux.
Bref, elle a encore ses dents parce qu'elle a eu de la chance et en y réfléchissant bien: c'est une pauvre femme. Vivre sans cœur, ça doit pas être marrant.
***
Des nouvelles de Violette après avoir bien pleuré, elle a tété un peu dans le cabinet, quand mon homme l'a pris dans ses bras emballé dans la couverture, même pas rhabillé, elle a sourit, puis il l'a mis dans la coque de la voiture, elle s'est endormi pendant quelques minutes, on a roulé pour nous changer les idées.
Je suis restée dans la voiture avec elle sur mes genoux pendant que Lucie et mon homme étaient partis ramasser des noix et des poires au verger, elle a tété un bon coup, ensuite elle a écouté la radio et gigotait sur mes genoux en faisant des sourires.
Tout allait bien, elle était rassurée et voyait Lucie et son papa sur le chemin auprès des vaches.
On a mangé des poires, elle a goûté le jus, hmmmm c'était bon!!!
Tout va bien, elle a bien dormi malgré quelques cauchemars, docteur ou pas je ne sais pas car elle en fait souvent mais jamais à cette heure là quand même...
Espérons qu'elle ne soit pas traumatisée!
En tout cas moi si je suis traumatisée à mort!!! Quand elle pleurait j'avais mal en moi, le pire a été le moment où elle m'a appeler: elle a 20 semaines et a crié; MAMA!!!!!! mot qu'elle avait déjà dit une fois pour me montrer qu'elle remettait toute seule sa tutute dans sa bouche à 17 semaines. Je me suis levée, je suis allée vers elle mon homme m'a dit qu'il gérait, il a calmé la nana mais je garde ce cri dans ma tête!
On a pas le droit de faire mal à mes filles et à des enfants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire